Delphine Lauriot Prévost – Sophrologue et Praticien EMDR

Dans la continuité d’un parcours centré sur l’humain et notamment sur la personnalité au travail, j’ai choisi de poursuivre mon parcours professionnel en qualité de Sophrologue afin d’accompagner l’individu dans la connaissance de lui-même et dans le renforcement de ses structures profondes.
18 années passées dans des fonctions de Responsable des ressources humaines et du développement RH m’ont fait prendre conscience de la nécessité de bien se connaître pour vivre sereinement.
Bien se connaître nécessite une vraie rencontre avec soi et cette rencontre est possible avec la sophrologie. Les ressources sont en nous mais nous ne savons pas forcément les mobiliser naturellement. Par des techniques simples et qui tendent vers l’autonomie, je vous propose de faire l’expérience de la prise de conscience pour retrouver le bien être.
Formée à l’Institut de Sophrologie de Rennes - Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie - je suis titulaire du Diplôme de Sophrologue Praticien (Titre de Sophrologue reconnu niveau III par l’Etat).
Formée par Pascal GAUTIER aux 4 degrés de la relaxation dynamique, je suis aussi spécialisée dans les troubles du sommeil (Caroline ROME & Stéphane GIRAUDEAU), l'acouphène (Virginie BERTIN), la dépression (Cécile de LAUBIER), le stress chronique et le ``burn-out`` (Florence PAROT), l’accompagnement des enfants et adolescents (Fabienne HOU), la préparation du sportif (Dominique AUBERT), la santé sexuelle (Catherine BASSEREAU), la préparation aux examens, l’accompagnement des personnes souhaitant travailler leur capacité mnésique, de confiance en soi, ou encore de créativité (Erona DENIS).
J'ai également complété ma formation auprès du CNFPI en obtenant une certification de Praticien en EMDR-DSA pour accompagner les personnes qui subissent leur passé, qui ont besoin de guérir de ce passé pour vivre le présent autrement.
Delphine Lauriot Prévost

Déontologie

 

Membre du syndicat des sophrologues professionnels et signataire de la charte de déontologie.

En tant que Sophrologue professionnelle, je suis engagée à respecter le code de déontologie de la F.E.P.S. et du Syndicat des Sophrologues Professionnels ainsi qu’à suivre des supervisions régulières.

Je suis également partenaire de la Bulle de Repos, Centre de Gestion et de Prévention du Burn-out et Séjours Bien-être.

La sophrologie peut être utilisée comme complément à des thérapies (para)médicales mais ne peut s’y substituer en aucun cas.

Lien Code de déontologie : Syndicat Sophrologues ProfessionnelsFEPS

Rendez-
vous

Tél. 06 38 72 10 04

AURAY

Espace Evezh – 44 rue de la Libération – 56400 AURAY

SAINT-PHILIBERT

Maison de Santé – Rue Jean-François Gouzer 56470 SAINT-PHILIBERT

Consultations uniquement sur rdv en cabinet ou sur votre lieu de travail.

Le paiement s’effectue en fin de chaque séance par chèque ou en espèces.